Viva-la-Vida
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Viva-la-Vida

Voici un nouveau forum, forum ayant pour thème principal la musique...Sur ce forum, nous parlerons des groupes français et internationaux.Vous pourrez aussi trouver toutes les informations sur les festivals de france.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 presentation de < Trivium > !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
di4bolik

di4bolik


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : normandie (france)
Emploi/loisirs : guitare (a fond) PC, pote, j'en passe
Humeur : Ca dépend de si j'ai bien dormi
Date d'inscription : 12/11/2008

presentation de < Trivium > !! Empty
MessageSujet: presentation de < Trivium > !!   presentation de < Trivium > !! Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:11

TRIVIUM
Mouarf que dire de mon groupe préféré, je vais essayer de parler un peu de ce groupe si genial..

site officiel (anglais): http://www.trivium.org/

biographie sommaire :

Trivium s’est formé en 2000. Groupe de potes du lycée, la formation fait quelques concerts malgré un line up instable. La première démo suivie très vite de leur premier album Ember to Inferno, sort en 2003.

Malgré le jeune âge des membres de Trivium (le plus âgé est né en 1982), ils parviennent à jouer avec des groupes comme Machine Head.
Le second album, Ascendancy, sort en 2005, chez Roadrunner (la meilleur maison de disque (pour moi bien sur jocolor )). Le groupe œuvre dans le style en vogue du metalcore, puis, pour leur dernier album, se dirigent plus vers un son Thrash Metal et élargissent leur style de musique.

En été 2005, le groupe fait le Ozzfest (Le Ozzfest est un festival musical où se produisent différents groupes de metal aux États-Unis. Il est organisé chaque année par Ozzy et Sharon Osbourne. Depuis 1996, de nombreux groupes connus de la scène metal y ont fait une apparition.) , ils sont sur le deuxième stage avec des groupes comme Arch Enemy, As I Lay Dying, Rob Zombie et plusieurs autres groupes. À la fin de l'année 2005, le groupe fait une tournée en support de Children Of Bodom (pure groupe que je présenteré plus tard si ce n'est pas encore fait ^^). Quelques mois après, en janvier et février 2006, le groupe sera le support principal du groupe suédois In Flames. Toutes ces tournées aideront Trivium à se faire connaitre en Amérique du Nord. De plus à l'été 2006 le groupe aura participé au Hellfest 2006 ( ex-Furyfest ), avec des groupes de renom (Motorhead, Arch Enemy, Celtic Frost ....).

Fin 2006, après avoir fait une de leurs premières tournées en tête d'affiche, en support de leur troisième album The Crusade, le groupe fut en première partie des concerts d' Iron Maiden dans leur tournées mondiales, dont une date au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 28 novembre 2006.

A noter la participation au projet Roadrunner United de Matt Heafy en tant qu'un des 4 capitaines, et celle de Corey Beaulieu sur un morceau. Travis Smith a été élu meilleur batteur métal en 2005.

De février 2007 jusqu'en juillet, Trivium a donné sa première tournée en tête d'affiche mondiale et ont donc tournés au Etats-Unis et en France, avec comme première partie, des groupes comme Gojira, Annihilator ou Sanctity.

En 2007 Trivium a tourné dans le monde entier avec Machine Head, Arch Enemy et DragonForce pendant The Black Crusade.

En 2007-2008, les 4 de Floride ont obtenus du nouveau matériel:

* Le batteur; Travis Smith, s'est vu obtenir une batterie ddrum aux couleurs de Trivium ("T" et drapeau américain ainsi qu'un accastillage marron tacheté
* Le bassiste; a obtenu sa basse signature blanche Warlock chez BC Rich
* Pour le guitariste et le chanteur; chacun a eu respectivement deux signatures de Dean Guitars: la Corey Beaulieu Signature CBV1122 et la Dean MKH.

L'album du nom de Shogun est sorti le 30 septembre 2008(shogun album magnifique je flanche déjà sur les solo^^)

Ils participent a l'édition 2008 du Unholy Alliance Tour avec Slayer et Amon Amarth


formation :


* Matt K. Heafy: Chant, Guitare
* Corey Beaulieu: Guitare, Choeurs
* Travis Smith: Batterie
* Paolo Gregoletto: Basse, Choeurs


discographie :


2003 : Demo CD
2003 : Ember To Inferno
2005 : Ascendancy
2006 : Anthem (We are the fire) (single)
2006 : The Crusade
2008 : Shogun


matos de ouf des guitariste :

Matt K. Heafy: Chant, Guitare :
guitare :
* Dean Timecapsule MLF (Main guitar-standard tuning)
* Dean Custom White Razorback (Back up Standard tuning)
* Dean Trans Black ML (Main Drop-D tuning)
* Dean Razorback V (Back up Drop-D tuning)
* Dean MKH Prototype 7 string (Main-Standard tuning)
* Dean Razorback 7 String Import black w/yellow bevels (Back up Standard)
* Dean Hardtail (Utilisée en enregistrement de The Crusade seulement)
* Ernie Ball/Music Man John Petrucci 7 String (Utilisée en backstage warm-up et album seulement)
* Dean Dimebag Rust Tribute Razorback (Depuis mai 2007)
* Gibson Les Paul Custom Black Beauty
* Gibson Les Paul Supreme (Alpine White-Vendue sur Ebay en janvier 2006 pour une œuvre caritative)
* Gibson Voodoo X-plorer
* Washburn Stealth (utilisée pendant l'écriture d'Ascendancy et quelques concerts)
* Hohner Headless Guitar (Première guitare)
* Ovation Celebrity Acoustic Electric (acoustic work)
* Ibanez RG7621
* Unknown Classical Acoustic (Utilisée sur Ember to Infernos Intro et Outro)
ampli :
* Peavey 6505+ Heads
* Marshall 1960BV cabs
* Mesa Boogie Roadster head and Rectifier cabs
* Marshall JCM2000 DSL Heads (The Crusade)
* Peavey Triple XXX (Ember to Inferno)

Corey Beaulieu: Guitare, Choeurs :
guitare :
* Dean Corey Beaulieu Signature CKBV1122
* Dean Dime Razorback V's (Rouge avec une finition noire rouillé) - Tournée 2007
* Dean Dime Razorback V's (Rouge avec des bevels noirs(photo))
* Dean Dime Razorback V's (Explosion)
* Dean Dime Razorback V's (Skull V)
* Dean Dime Razorback Tribute (Rust)
* Dean Dime Dean From Hell
* B.C. Rich Warlock
* Ibanez RG270DX Bleue (EMG 81, s, 85 Pickups)
* Jackson King V 2 USA w/ Black Ghost Flame Graphics
* Jackson King V 2 USA Noire
* Jackson DX10D
* Epiphone Les Paul Standard (Première Guitare)

lien d'un pure morceau de trivium anthem (we are the fire)(je sais la joué (facile même les 2 solo)facile et très beau) :http://fr.youtube.com/watch?v=O0fCgiblRrs


Sur ce bonne nuit I go dodo ciao cheers
Revenir en haut Aller en bas
**Andy-TH**

**Andy-TH**


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Bourges (18) et un jour sur scène!
Emploi/loisirs : musiquet/lecture
Humeur : exitée
Date d'inscription : 07/09/2008

presentation de < Trivium > !! Empty
MessageSujet: Re: presentation de < Trivium > !!   presentation de < Trivium > !! Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:17

hey ça pète!!!
tu pourrais me les envoyer pliiiiiiiiiiize!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://schwestern-von-rock.skyrock.com
di4bolik

di4bolik


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : normandie (france)
Emploi/loisirs : guitare (a fond) PC, pote, j'en passe
Humeur : Ca dépend de si j'ai bien dormi
Date d'inscription : 12/11/2008

presentation de < Trivium > !! Empty
MessageSujet: po compris   presentation de < Trivium > !! Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:53

j'ai pas compris te les envoyer comment ?
si tu veut jpeut te dire les best de trivium et les solo facile a apprendre Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de < Trivium > !! Empty
MessageSujet: Re: presentation de < Trivium > !!   presentation de < Trivium > !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de < Trivium > !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de < Atreyu > !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viva-la-Vida  :: Spécial musique :: groupes / chanteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser