Viva-la-Vida
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Viva-la-Vida

Voici un nouveau forum, forum ayant pour thème principal la musique...Sur ce forum, nous parlerons des groupes français et internationaux.Vous pourrez aussi trouver toutes les informations sur les festivals de france.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Groupe:slipknot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vicious

Vicious


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Ici la terre,vous me recevez?
Emploi/loisirs : Batterie...Musique euh rien d'autre -_-
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 30/08/2008

Groupe:slipknot Empty
MessageSujet: Groupe:slipknot   Groupe:slipknot Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:48

Aller j'commence moi aussi mon post sur slipknot,un groupe que j'ai découvert asser récemment,mais mon avis reste très partager concernant ce groupe.Enfin tout d'abord un peu d'histoire.

Slipknot est un groupe de néo metal originaire de Des Moines dans l'Iowa, formé en 1995 et faisant actuellement partie du label Roadrunner Records. Le style musical du groupe est principalement la variété américaine, passant même, parfois, par le Death Métal. Les membres du groupe ont, en plus de leur vrai nom, un numéro qui leur est associé (allant de 0 à Cool. Chaque année depuis 2000, ils ont été nominés aux Grammy Awards dans la catégorie Best Metal Performance, et ont fini par remporter l'édition 2006 dans cette catégorie grâce à leur chanson Before I Forget. Slipknot se distingue des autres groupes métal par sa grande puissance sonore.

.........


En janvier 1995, Shawn Crahan (batteur), Anders Colsefini (chanteur), Paul Gray (bassiste), Donnie Steele et Kun Nong (guitaristes), 5 musiciens de la région de Des Moines, fondent un groupe destiné d'après eux à « tout casser ». Dès le mois de février, Kun quitte le groupe pour des raisons encore inconnues ; il sera remplacé en septembre par Josh Brainard. Shawn, lassé d'être batteur et ayant en tête l'idée d'en avoir trois dans le groupe (un batteur principal et deux se servant de drumkit pour rendre le groupe plus agressif musicalement et visuellement), décida de laisser sa place à Joey Jordison pour se consacrer aux percussions, aidé de Anders. Le groupe se produisit tout d'abord sous plusieurs noms tels que Meld, The Pales Ones ou PyGSYSTEM, avant d'opter pour Slipknot provenant de l'anglais knot signifiant nœud et de slip signifiant glissant, formant ainsi nœud coulant.
Par la suite, Slipknot remporta un battle local, face au groupe Stone Sour où Corey Taylor était le chanteur. Donnie quitta le groupe, n'étant plus à l'aise avec son orientation musicale ; il fut remplacé temporairement par Craig Jones, qui s'occupa ensuite des samples à l'arrivée de Mick Thomson au poste de guitariste. Il enregistrairent un premier album 8 titres du nom de Mate. Feed. Kill. Repeat.. Ce premier album vu le jour le 31 Octobre 1996.
le premier line-up stable date de 1996 :

Anders Colsefini : Chant / Percussions
Joey Jordison : Batterie
Josh Brainard : Guitare
Mick Thompson : Guitare
Paul Gray : Basse
Shawn Crahan : Percussions
Craig Jones : Samples



Durant l'été 1997, lorsque Stone Sour et Slipknot se rencontrèrent à nouveau, Shawn et Joey réussirent à convaincre à Corey de les rejoindre. Anders quitta le groupe lors d'un concert vers la fin d'année, se sentant mis à l'écart depuis l'arrivée de Corey. Gregory Welts rejoignit ensuite le groupe où il prit la place de percussionniste, suivi ensuite de Sid Wilson, DJ, remarqué par Shawn après un de leurs concerts.
En février 1998, Ross Robinson assista à un concert de Slipknot, qui fut un succès.

« Ce soir-là, j'ai sans doute pris le plus gros coup de pied au cul de toute ma vie » - Ross Robinson

Chris Fehn succéda à Brandon Darner, qui assura l'intérim au départ de Greg au poste de percussionniste en juin. Il a été martyrisé par le reste du groupe, forcé à regarder un film à tendance scatophile ; la scène a été filmée, et on peut d'ailleurs l'entendre à la fin de la chanson Scissors de l'album Slipknot, avant la chanson cachée Eeyore (on entend Chris vomir). Six mois plus tard, le groupe commença l'enregistrement de leur nouvel album, puis ils signèrent un contrat avec le label Roadrunner Records le 8 juillet. L'enregistrement se termina en septembre. Josh annonça alors son départ, préférant rester avec sa femme plutôt que sur les routes, il fut remplacé par James Root.


..........
[Source wikipedia]

Maintenant parlons des trois morceaux que j'écoute en ce moment même:

Eyeless-Slipknot : 3mn56

Pour moi ce morceaux et franchement pas mal,pourtant quelque chose fait que j'ai un peu de mal a l'adorer,le début dub/électro et pourtant bien,les riffs de guitare sont excellent,une double pas trop mal pour ce style de métal,mais quelque chose me rebute,le phrasée "rap" peut-être,le chanteur hésite entre le phrasé "rap" et la gueulante du death métal,ou ce qui et vraiment dommage (pour moi en tant que batteur) la double pédale du batteur joey jordisons et franchement "mollassone",peut-être et-ce le fait que j'ai l'habitude d'écouter du métal avec un batteur faisans du 240/250bpm(battement par minute) je sais pas....si je devais donner une note sur dix ce serait

6/10

Wait and bleed-Slipknot:2mn28

Morceaux que je déteste réellement,je n'ai pas pris la peine de l'écouter entiérement...

j'éditerait mon post dés que j'aurais écouter l'autre morceaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Admin



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Val d'Izé
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Posé
Date d'inscription : 26/07/2008

Groupe:slipknot Empty
MessageSujet: Re: Groupe:slipknot   Groupe:slipknot Icon_minitimeVen 19 Sep - 8:31

ahh ouai pas mal ce groupe Vicious!! j'en ai plein sur mon MP3 =P
Sa serait bien de mettre des extraits audios pour faire découvrir aux autres =)
Revenir en haut Aller en bas
https://viva-la-vida.forumactif.org
**Andy-TH**

**Andy-TH**


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Bourges (18) et un jour sur scène!
Emploi/loisirs : musiquet/lecture
Humeur : exitée
Date d'inscription : 07/09/2008

Groupe:slipknot Empty
MessageSujet: Re: Groupe:slipknot   Groupe:slipknot Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:09

Merci^^

Perso c'est pas trop mon truc Slipknot^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schwestern-von-rock.skyrock.com
Boushi

Boushi


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : Saint Loubès
Emploi/loisirs : glandeuse, jouer
Humeur : comme tout être humain
Date d'inscription : 27/07/2008

Groupe:slipknot Empty
MessageSujet: Re: Groupe:slipknot   Groupe:slipknot Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:09

Ma préférée c'est celle qui est dans guitar héro 3 lol c'est d'allieur ce jeu qui m'a fait découvrir plein de groupe (tel que Slayer <3).
Revenir en haut Aller en bas
x-fraise-du-rock

x-fraise-du-rock


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Sur les marche de la mairie a Rennes
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : "Je sait pas ce que je veux"
Date d'inscription : 03/08/2008

Groupe:slipknot Empty
MessageSujet: Re: Groupe:slipknot   Groupe:slipknot Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:33

Bientôt en concert...
Je vais même pas pouvoir y allé...
Alors que autour de moi j'ai plein de gens qui y vont ...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://x-fraise-du-rock.skyrock.com/
Mathy
Admin



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Val d'Izé
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Posé
Date d'inscription : 26/07/2008

Groupe:slipknot Empty
MessageSujet: Re: Groupe:slipknot   Groupe:slipknot Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:14

Ben te plain pas x-fraise-du-rock, tu vas déja au concert d'ETHS =P
Revenir en haut Aller en bas
https://viva-la-vida.forumactif.org
x-fraise-du-rock

x-fraise-du-rock


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Sur les marche de la mairie a Rennes
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : "Je sait pas ce que je veux"
Date d'inscription : 03/08/2008

Groupe:slipknot Empty
MessageSujet: Re: Groupe:slipknot   Groupe:slipknot Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:17

J'avoue... Sa va être trooop bien!
Je vous en dirais des nouvelles =D
Revenir en haut Aller en bas
http://x-fraise-du-rock.skyrock.com/
Mathy
Admin



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Val d'Izé
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Posé
Date d'inscription : 26/07/2008

Groupe:slipknot Empty
MessageSujet: Re: Groupe:slipknot   Groupe:slipknot Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:22

y'a interet =D
En meme temps tu pourras poster un sujet sur le concert avec peut etre quelques photo =D
Revenir en haut Aller en bas
https://viva-la-vida.forumactif.org
x-fraise-du-rock

x-fraise-du-rock


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Sur les marche de la mairie a Rennes
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : "Je sait pas ce que je veux"
Date d'inscription : 03/08/2008

Groupe:slipknot Empty
MessageSujet: Re: Groupe:slipknot   Groupe:slipknot Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:27

C'est une bonne idée!
Il vas pas falloir que j'oublie de prendre mon appareil photo alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-fraise-du-rock.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Groupe:slipknot Empty
MessageSujet: Re: Groupe:slipknot   Groupe:slipknot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe:slipknot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe : lostprophets
» Groupe : Paramore
» Le groupe Nightwish...
» groupe : Green day
» groupe : Lordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viva-la-Vida  :: Spécial musique :: groupes / chanteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser